DJANET SEFAR

DJANET SEFAR,Immersion saharienne au cœur de l’art rupestre

Dans le massif du Tassili, Sefar est un musée à ciel ouvert. Ses milliers de peintures et gravures rupestres, vieilles de plus de 8’000 ans, témoignent des premières civilisations du Sahara. Un site mystique, puissant, où chaque pierre raconte une histoire. Marcher à Sefar, c’est voyager dans le temps à la rencontre de l’âme du désert.

TARIF DU SÉJOUR COMPRENANT

Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons préparé une liste de ce qui est inclus et de ce qui ne l’est pas dans votre forfait. Cela vous donnera une compréhension claire de ce à quoi vous attendre et vous aidera à prendre les dispositions nécessaires avant le début de votre voyage.

Tour programme

Nous avons soigneusement planifié chaque journée afin de vous offrir la meilleure expérience possible. De l’exploration des sites historiques à la dégustation de la délicieuse cuisine locale, chaque journée est remplie d’aventures et d’émotions. Rejoignez-nous pour un voyage à travers certaines des destinations les plus fascinantes au monde.

Jour 1 - Départ d’Alger

Accueil par l’équipe de Touareg à votre arrivée à l’aéroport de Djanet. Transfert au premier bivouac au pied du plateau, où notre équipe d’âniers nous attend.

O8ure104mpx26mqnmyg1 1024x640

Jour 2 - Ascension d’Akba Tafilalet et découverte de Tamrit

Nous partons pour le plateau du Tassili. L’ascension à pied de l’Akba Tafilalet, par un sentier caillouteux, permet d’accéder au magnifique décor de Tamrit. L’après-midi, nous visitons les grottes ornées de peintures à Tin Zoumaïtec et nous nous promenons dans la vallée de Tamrit, célèbre pour ses cyprès millénaires. Bivouac

O8ure104mpx26mqnmyg1 1024x640

Jour 3 - De Tamrit aux paysages de Tin Tazarift

Nous nous dirigeons vers les peintures de Tin Aboteka, en passant par Tetras n’Alies, où les pitons rocheux semblent s’élancer vers le ciel. En fin d’après-midi, nous arrivons à Sefar. Bivouac.

O8ure104mpx26mqnmyg1 1024x640

Jour 4 - Exploration de Tin Tazarift et trek dans la vallée de Sefar

La matinée est consacrée à la visite de Sefar blanc, une véritable  » ville » préhistorique avec ses « rues ». Dans l’après-midi, nous continuons l’exploration de Sefar noir, puis nous nous dirigeons vers Tighessouten. Bivouac.

O8ure104mpx26mqnmyg1 1024x640

Jour 5 - De la cité de Sefar à Tin Aboteka

Par le plateau de l’Alarnedoumene, nous rejoignons le canyon de Rayay, avec ses cyprès millénaires, ses grottes ornées de peintures, et ses paysages époustouflants. Bivouac.

O8ure104mpx26mqnmyg1 1024x640

Jour 6 - À la découverte des fresques rupestres de Jabbaren

Cap au sud, en traversant le long plateau caillouteux, en direction du canyon d’In Aouarhed, où nous découvrons de nouvelles peintures. Nous arrivons en fin de journée sur le prestigieux site de Djabaren, riche de milliers de peintures datant de différentes époques : du bubalisme au bovidien, en passant par le camélin, les têtes rondes et la période égyptienne !

O8ure104mpx26mqnmyg1 1024x640

Jour 7 - Suite de la visite de Jabbaren et retour à Djanet

Après la visite du site de Djabaren, que nous quittons à regret, nous rejoignons, par le col pierreux de l’Akba Aroum, le bas du plateau, où nous retrouvons les 4×4 pour un court transfert vers Djanet. Bivouac. Transfert à l’aéroport.

O8ure104mpx26mqnmyg1 1024x640
tassili_n_ajjer_04 o8ure104mpx26mqnmyg1
Samedi - Samedi
8 jours\7 nuits
12-15 invités

À partir

1299 CHF

fr_FRFrançais